En quoi consiste la greffe de cheveux sans rasage ?

31 octobre 2023

Pour remédier à la perte des cheveux, il existe actuellement des solutions modernes, notamment la greffe. Avec l’évolution de la science, il est même possible de procéder à une transplantation capillaire sans rasage. Il s’agit d’une technique novatrice permettant d’obtenir des résultats remarquables. 

La technique de la greffe de cheveux sans rasage

La greffe de cheveux sans rasage permet d’obtenir des résultats remarquables sans aucune cicatrice. Cette technique a l’avantage d’être non invasive. Cela consiste à extraire plusieurs centaines de greffons à chaque séance. Il s’agit de prélever des follicules pileux sur les parties non atteintes par la perte de cheveux. Pour ce faire, les spécialistes utilisent des moyens d’instruments chirurgicaux d’une grande précision. L’opération se fait ainsi de façon très méticuleuse. 

Cela peut vous intéresser : Transgenre : qu'est-ce que c'est ?

Comme la greffe de cheveux sans rasage est une opération particulièrement sensible, elle ne doit être réalisée que par des professionnels dans le domaine. Non seulement, ces derniers ont été spécialement formés pour ce genre d’intervention, mais ils maîtrisent parfaitement la manipulation des instruments chirurgicaux. 

En quoi la greffe de cheveux sans rasage est-elle avantageuse ? 

Grâce à cette technique, la zone de prélèvement est plus élargie du fait que le prélèvement se fait de manière non-invasive (sans scalpel et sans cicatrice). Auparavant, la zone donneuse était souvent limitée, empêchant parfois de répondre aux besoins de la zone receveuse. Cette technique permet d’exploiter les tempes et d’autres parties de la région occipitale. Ce qui contribue à augmenter le nombre de greffes réalisables afin d’obtenir des résultats plus esthétiques et plus satisfaisants. Cette technique s’adresse aux personnes souhaitant garder leur greffe de cheveux, secrète. Elle est destinée aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

A voir aussi : Trouvez votre pharmacie de garde à Thionville

Avoir des cheveux d’apparence naturelle faut aussi partie des avantages de la greffe de cheveux sans rasage. De plus, la phase de guérison se fait plus rapidement. Désormais, vous n’êtes plus obligés de prendre un long repos. 

Les étapes de la greffe de cheveux sans rasage

Le praticien commence par délimiter au crayon démographique la zone touchée par la perte de cheveux, qu’il va devoir corriger pendant l’intervention. Avant d’extraire chaque unité folliculaire, le médecin applique une anesthésie afin que l’opération se fasse dans les meilleures conditions possibles. 

Il veille à ce que les racines ne soient pas tranchées pendant qu’il détache de la zone donneuse chaque unité folliculaire. En procédant ainsi, il ne reste que des micro cicatrices circulaires particulièrement discrètes. Pour un résultat optimal, chaque implant fait l’objet d’un contrôle sous microscope. Par l’occasion, le médecin retire les tissus inutiles. Les greffons sont ensuite conservés dans une solution spécifique pour faciliter le triage en fonction du nombre de poils par unité folliculaire et selon la morphologie de chaque cheveu (calibre, forme de la tige, couleur).

Avant l’implantation, le praticien applique à nouveau de l’anesthésie sur la zone à traiter. Les greffons sont ensuite implantés un par un à l’aide d’un instrument spécialement dédié permettant d’inciser l’épiderme capillaire et d’insérer en même temps les implants. Il s’agit d’une opération très technique étant donné que le médecin doit travailler sur : 

  • La densité
  • L’agencement du cheveu
  • La morphologie des greffons

Ceci afin de corriger correctement la calvitie.